♦ La Loco Bulles

Voici la Loco Bulles, avec son nez en guise de tambour et ses yeux en forme de phares ! Des centaines de bulles sortent de toutes parts, car elle fonctionne avec du savon pour la joie des enfants. A son bord deux musiciens jouent les airs bien connus des Gueule de Loup. Ils font danser le jongleur-aiguilleur et la comédienne-cheminot qui dirigeront cette surprenante machine rouge sans passer inaperçu…

Spectacles en fixe et déambulations 45’. Les représentations sont composées de musiques, jonglage, et conte court.

Trois musiciens, un comédien, un danseur-jongleur.

Crédits : Compagnie Gueule de Loup - Spectacle de Rue - La Loco Bulles

 

L'histoire du spectacle :

Il y a longtemps, ceux qui voulaient voyager partaient à pied, à cheval ou en bateau. Mais un jour on a inventé le train, alors on a construit des rails, des gares, et des locomotives ! C’est comme ça que notre Loco est née. Pour la faire avancer, et tirer les wagons, on lui a fabriqué une chaudière. Une belle chaudière à charbon avec une grande cheminée pour que la fumée puisse s’échapper. La petite loco était très heureuse de voyager toute la journée ! Mais la grosse fumée noire la faisait tousser, et tousser encore.

Le temps a passé et les ingénieurs ont eu une nouvelle idée « on va faire des locomotives électriques ! » Plus de pollution, plus de fumée ! La petite Loco, on lui a changé sa chaudière pour un moteur électrique tout neuf. Le long des rails, on a mis des kilomètres de fils pour qu’elle soit toujours branchée, et elle est repartie en voyage.

Au début, ça l’a bien amusée, mais il fallait rouler de plus en plus vite. Elle n’avait plus le temps de regarder les vaches brouter ! Les fils au-dessus d’elle faisaient des étincelles, et elle avait peur… L’électricité s’est mise à augmenter et on a dû tout arrêter !

Les ingénieurs ont eu une nouvelle idée, faire des locomotives avec de l’atome… C’est comme une grosse boule de feu qui ne s’arrête jamais, mais c’est très dangereux car on ne peut pas l’éteindre !

La petite Locomotive, elle s’est dit qu’il était temps de se sauver. Elle est partie un soir sans rien dire. Elle a quitté la gare, les rails et les voyageurs… Elle a roulé toute la nuit et au petit matin, elle est arrivée au bord de la mer.

Elle était très fatiguée, elle n’avait plus d’énergie pour avancer. Elle a trouvé l’océan tellement beau qu’elle s’est mise à pleurer.

Le roi des poissons qui était par-là, a sorti sa tête de l’eau :

« Bonjour petite loco, pourquoi pleures-tu ? »

« Je ne sais plus comment avancer, et je voudrais continuer mon voyage »

« Moi, a dit le roi des poissons, j’ai une solution : La force des bulles ! Quand les poissons font des bulles dans le fond de l’eau, elles ont la force de remonter jusqu’à la surface et de s’envoler dans le ciel ! Je suis sûr que ça peut marcher pour toi ! »

Le roi des poissons s’est approché de la petite Loco et lui a donné le secret de la force des bulles

La petite Loco s’est mise à faire plein de jolies bulles ! Elle a retrouvé sa force et sa joie de vivre !

« Merci, roi des poissons, je continue mon voyage ! »

Aujourd’hui, ce qu’elle préfère, c’est faire voler le plus de bulles autour d’elle. Les enfants qui veulent les attraper sautent en l’air, ça fait rêver les mamans et ça donne de la joie aux passants !